Portefeuille Catégorie: Tertiaire et industrie

CENTRE DE SECOURS ET D’INCENDIE DE GRAULHET (81)

Localisation : Commune de Graulhet (81) Maître d'ouvrage : SERVICE DÉPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DU TARN Maître d'ouvrage délégué : SEM 81 Surface :  1 700 m2 Budget : 1 100 000 € HT Date de réalisation : 2015 Date de livraison : 2015 Mission : Mission de base loi MOP Opération : Réalisation…
Lire la suite

CENTRE DE D’INCENDIE ET DE SECOURS PEX-AUSSONNE (31)

Localisation : Commune de Aussonne (31) Maître d'ouvrage : SERVICE DÉPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA HAUTE-GARONNE Surface : 2 755 m2 (SDO) Budget : 4 370 000 € HT Date de réalisation : Etudes en cours Date de livraison : 2020 Mission : Mission de base loi MOP Opération : Construction du nouveau…
Lire la suite

POINT P. & CEDEO PLAISANCE-DU-TOUCH (31)

Construction de la future agence POINT P et CEDEO côté SUD de la parcelle et un parc de stockage des matériaux coté NORD. Un traitement paysager d’une zone de transition entre le parc à matériaux et la limite séparative coté boulevard, participe à l’ambiance de l’espace public.
Lire la suite

Hotel d’activités (81)

Nos idées force pour le projet s'articulent autour d'objectifs simples répondant à votre demande et que l'on peut exprimer de la manière suivante: 1 - S'appuyer sur la configuration du site pour concevoir un bâtiment prenant pleinement en compte l'environnement: pluies et vents dominants, course du soleil, limites constructibles et nuisances diverses;
Lire la suite

PASSERELLE PIETONNE GRAULHET (81)

La situation des friches industrielles en déserrance, le long du Dadou, nous a obligé à réfléchir sur la reconstitution d'une trame urbaine viable. Cette analyse urbaine de combinaison des espaces, des équipements et des habitants concernés, nous a convaincus de déplacer la passerelle, prévue au programme mais placée différemment, pour en faire un élément fédérateur et emblématique du nouvel aménagement urbain.
Lire la suite

CINEMA GRAULHET (81)

Le programme d'un cinéma est très simple dans son principe, plus complexe dans sa conception technique. Deux choses sont primordiales : le hall d'accueil, les salles.
Lire la suite

SDIS du TARN (81)

Comme pour tout projet, c'est à partir d'impressions recueillies à la lecture du programme et suite à la visite du site que nous commençons à travailler. Ce projet n'a pas failli à cette règle et ce sont les "impressions" suivantes qui nous ont permis de poser notre 'parti'
Lire la suite

PROJET PRESS MEDIA 81

La société PRESSE MEDIA 81 est une société de PAO qui opère en sous traitance de sociétés de presse pour la mise en page intégrale (textes et photos) de magazines et journaux étrangers. Une grande partie du personnel est anglophone. L'objectif de la direction est d'atteindre à terme à un effectif de 200 personnes, dont 120 seraient en activité simultanée sur le site.
Lire la suite

CITEL SCOP

Création des locaux de l'entreprise CITEL SCOP (bureaux - Salle d ’exposition / show room – atelier – magasin – logement de fonction)
Lire la suite

CCI CASTRES-MAZAMET

Nées de la volonté du Président de la Chambre de Commerce de Castres, après sa fusion avec celle de Mazamet, et avant son regroupement avec celle d'Albi, de donner un nouveau visage l'institution consulaire, plusieurs opérations successives ont permis de transformer radicalement l'image de ces bâtiments construits au début des années 1970, avant le 1ier choc pétrolier:
Lire la suite

CENTRE DE SECOURS PRINCIPAL

Intervenir dans un bâtiment existant est toujours un exercice difficile; celui-ci reste porteur de son histoire précédente, il garde la trace des hommes et des femmes qui l'ont conçu, qui l'ont construit, qui y ont travaillé. Pour qui est sensible à ces émotions, l'immersion dans un bâtiment désaffecté fait remonter à la surface des murs et flotter dans l'air, les espoirs et les déceptions de ceux qui y ont vécu, qui s'y sont accomplis ou qui y ont souffert, les espaces résonnent de leurs cris, de leurs joies et de leurs colères.
Lire la suite

PROJET HERVE THERMIQUE

Organisation des 4 pôles de l'entreprise (administratif, BET, production, locaux sociaux) dans un bâtiment très compact, évidé d'un large patio. Cette configuration 'traversante' offre à tous les locaux une ventilation naturelle efficace, et assure pour tous des vues privilégiées sur le patio central 'paysager', aménagé avec terrasse et plantations.
Lire la suite

HALLES TECHNOLOGIQUES

Projet très original, à la fois dans sa nature et dans sa conception. Il s'agissait de répondre à un appel d'offre de la DGA, visant à fournir, mettre en service, assurer la maintenance et abriter des simulateurs de tirs d'infanterie sur 10 sites différents répartis sur toute la France Contacté par les fabricants des simulateurs (dont le prix représente plus de 80% du prix global de l'offre...), nous avons conçu, en étroite relation avec une entreprise réalisant des charpentes métalliques et des bâtiments modulaires, un bâtiment évolutif et reproductible permettant d'abriter, dans les conditions demandées, les simulateurs de tir (1 ou 2 par sites).
Lire la suite

BATIMENT INDUSTRIEL GAVAP

Travaillant dans le cadre de contrats classés 'secret défense', l'image que nous avons voulu donner au bâtiment de cette entreprise reflète cette fonction particulière. Boite parallélépipédique parfaite, entièrement carrossée de métal et dont le porche d'entrée forme le seul 'accident', des bandes de vision se cachent derrière des éléments en tôle perforée à l'alignement des cassettes de façades. Le calepin très précis des éléments de façades donnent une lecture rigoureuse et volontairement austère au bâtiment.
Lire la suite

BATIMENT INDUSTRIEL TECHNOV

La position stratégique du bâtiment en entrée de ville nous permet de l'utiliser comme élément signalétique. La 'façade enseigne' est ainsi totalement dédié à la communication de l'entreprise. Après la construction du premier atelier, et afin d'assurer son développement, le chef d'entreprise nous a confié la construction d'un deuxième atelier, un espace de représentation des savoirs faire de l'entreprise (show-room traité avec des matériaux nobles) s'intercalant entre les 2 bâtiments.
Lire la suite

Plateforme logistique SUMEX

Localisation : Commune de TERSSAC (81) Maître d'ouvrage : SUMEX France SA – SEM 81 Surface : 2 500 m² utile Date de réalisation : 2003 Mission : Complète Opération : Plate forme logistique constitué d'une halle de stockage (9m de hauteur utile), zone de picking, bureaux et locaux sociaux, avec une capacité d'extension de…
Lire la suite

PROJET FREYSSINET

Programme : Création d'un grand hall central en duplex permettant de desservir toutes les fonctions de l'entreprise (bureaux administratifs au R+1, bureau d'étude et locaux sociaux et de détente du personnel au RDC); Dans le prolongement direct du hall, le bâtiment est adossé à la halle de production;
Lire la suite

BANQUE DE FRANCE

Programme : Restructuration lourde de l'ensemble des locaux de la banque Outre la qualité de l'opération en elle-même, cette opération avec le Banque de France a contribué à nous rendre extrêmement précis et organisé sur tous les aspects du suivi financier de nos opérations.
Lire la suite

PARKING SOUTERRAIN Place du VIGAN

Au coeur de la ville préfecture d'Albi (aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO), sous la place du Vigan, réalisation d'un parking souterrain de 379 places sur 3 niveaux.
Lire la suite